Aller au contenu

Message de solidarité des festivals du Collectif suite aux attentats du 13 novembre

Le Collectif des festivals s’associe à la douleur des familles et proches des victimes des attentats du 13 novembre et souhaite exprimer son indignation face à ces actes odieux.

Après l’attaque de la liberté d’expression en janvier, ce sont le plaisir, le partage et le vivre ensemble qui ont été visés.
Les festivals réaffirment aujourd’hui leur volonté de faire vivre la culture, la fête et la solidarité au travers de leurs manifestations.
Nous sommes unis avec nos diversités et nous choisissons de miser sur l’éducation et la culture, les meilleures armes pour lutter contre l’intolérance et la barbarie.
Notre solidarité est notre force et nous pouvons résister ensemble.

Aux publics de nos manifestations, qui nous soutiennent et vibrent avec nous, sachez que votre sécurité et votre accueil restent nos priorités, plus que jamais.
Des festivals sont attendus en Bretagne et auront lieu prochainement : Yaouank à Rennes, les Rencontres Trans Musicales de Rennes, Travelling à Rennes, Les Coquecigrues en Bretagne, Panoramas à Morlaix, etc.

Ne renoncez pas, nous comptons sur vous pour continuer à créer, à danser, à chanter et à fêter !

Algues au Rythme / Astropolis / Au Pont du Rock / Bonus / Les Bordées de Cancale / Le festivals du Bout du Monde / le Festival de Buguélès / le Festival du Chant de Marin / les Coquecigrues / le Cornouaille / Fisel / Le Festival Interceltique de Lorient / Kann al Loar / Maintenant / Mythos / Panoramas / le Festival Photo de la Gacilly / le Gallésie en Fête / le Grand Soufflet / Temps Fête / Les Rencontres Trans Musicales / les Tombées de la Nuit / Quartiers d’Été / Rock’n Solex / Travelling / Yaouank