*Culture Zàtous Bretagne

SONY DSCEn 2014, Cultures du Coeur 22 est devenu Culture Zàtous Bretagne.

Convaincue que la culture, le loisirs et le sport sont des facteurs d’insertion sociale, l’association Culture Zàtous Bretagne s’appuie sur un large réseau de partenaires pour permettre à un public en situation de précarité d’y avoir accès. En collaboration avec les relais sociaux adhérents, elle proposons des accès gratuits et organise des activités de médiations. Ses leitmotivs :

  • Initier une dynamique de lien social, pour rompre l’isolement
  • Susciter l’envie de faire, encourager la prise d’initiative et accompagner l’émergence de projets de vie
  • Anticiper les ruptures potentielles de parcours

Pour servir ces objectifs, Cultures Zàtous Bretagne sollicite des structures culturelles et sportives qui s’engagent à ouvrir leurs portes aux personnes défavorisées en mettant à disposition des invitations gratuites et en proposant des visites, des ateliers spécifiques et des accès aux activités sportives.

Parallèlement, l’association crée un réseau de partenaires sociaux : les relais, sur lequel elle s’appuie pour identifier le public bénéficiaire et lui faire part de l’offre culturelle.

En savoir plus sur Culture Zàtous

2 commentaires sur “*Culture Zàtous Bretagne”

  1. Retour de ping : Le Collectif des festivals engagés pour ...

  2. Merci d’exister! Je souhaite au nom de tous ceux qui vivent dans la précarité que vous puissiez vous développer et continuer … continuez!
    Félicitaions
    Soline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *