[SV] Soutien aux actions des bénévoles pour le festival Kann al Loar

Le festival Kann al Loar cherche 2 volontaires pour une mission de service civique
Soutien aux actions des bénévoles dans le cadre d’un festival de culture bretonne et celtique
Association Festival Kann al Loar – LANDERNEAU

LE CONTEXTE DE LA MISSION
Le projet du festival est de sensibiliser divers publics à la diversité de la culture bretonne en montrant sa créativité, sa capacité de créer des ponts entre traditions populaires et arts contemporains (musique, danse…).
Nous organisons depuis 1987 un festival qui a pour objectif la promotion et la valorisation de la culture bretonne et celtique, en favorisant la création artistique régionale, et les rencontres culturelles avec d’autres régions et pays. Nous accueillons durant 4 jours environ 10 000 personnes sur un site en extérieur et dans quelques lieux de la ville. L’association est animée par un conseil d’administration d’une dizaine de membres et par une salariée en CDI. Pendant le festival, ce sont plus de 230 bénévoles qui participent à son organisation.
Lors de sa mission, le ou la volontaire sera accueilli au sein d’une équipe de bénévoles et professionnels dont un chargé de communication et sera en lien permanent avec sa tutrice.

LES MISSIONS
– Soutien au développement du réseau des bénévoles (via des associations partenaires du festival et en participant aux rencontres, évènements qu’organisent le festival tout au long de l’année). Accompagnement à la gestion des bénévoles du festival : accueil, conseil dans leurs démarches pour devenir bénévole…
– Contribuer à la sensibilisation de la culture bretonne auprès des scolaires ou de publics ayant le moins d’opportunités, via des projets de médiation culturelle.
– Sensibiliser au développement durable notre public : réduction de déchets, prévention, accessibilité aux personnes en situation de handicap.
– Aide à la mise en oeuvre et à l’amélioration de la communication interne de l’association, par des newletters, l’organisation d’activités sur l’année.
– Le ou la volontaire sera pleinement associé(e) à la communication du festival et participera aux rendez-vous presse, radio, créations visuelle, animation du site internet et des réseaux sociaux

Être majeur/e et un intérêt pour la culture et la langue bretonne serait apprécié.

Durée : 6 mois, 28 heures par semaine (4 jours /semaine)
Début : 1er mars 2020
Lieu : Landerneau (29)

COMMENT POSTULER
Par l’envoi d’un CV et d’une lettre par courrier ou par mail à festival@kann-al-loar.bzh, en expliquant vos motivations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *