[SV] Kann al Loar recherche 2 services civique Soutien aux actions des bénévoles

Le festival Kann al Loar cherche 2 volontaires pour une mission de service civique Soutien aux actions des bénévoles

LE CONTEXTE DE LA MISSION

Depuis près de 35 ans, l’association Kann Al loar a pour but de promouvoir les cultures bretonnes, celtiques et traditionnelles sur le pays de Landerneau. L’association est rythmée par des événements au cours de l’année ainsi qu’un temps fort début juillet, le festival Kann Al Loar Festival Bro Leon (8-10 juillet 2022).
La culture bretonne est présentée sous toutes ses formes : musique, danse, théâtre, chant choral, patrimoine maritime, artisanat, faisant la part belle à la création et aux artistes émergents.
Elle s’organise autour d’une équipe salariée et des responsables de commission bénévoles.
Le festival de juillet regroupe plus de 200 bénévoles sur la semaine.

LES MISSIONS

– Contribuer au développement et à l’amélioration de la communication interne au sein de l’association, entre les différents interlocuteurs : salariés, administrateurs, responsables de commission.
– Apporter leur aide à la réalisation de nouvelles actions ou activités destinées à valoriser le travail et les compétences de l’équipe bénévole et salariée tout au long de l’année (ex newsletter donnant de l’information sur la vie de l’association à nos adhérents, partenaires publics, privés et associatifs).
– Participer à la recherche de nouveaux partenariats dans le but de développer le réseau de bénévoles : écoles, Alsh, MPT, associations…
Dans le cadre de l’organisation du festival :
– Aider les équipes bénévoles : formulaire d’inscription, gestion de planning, recherches de bénévoles…
– Imaginer des actions en vue de fidéliser les bénévoles et valoriser leurs actions via des présentations photos ou vidéos, mise en place de formations, animation d’ateliers, création d’un espace dédié aux bénévoles au sein du festival.
– Contribuer à la sensibilisation de la culture bretonne via des actions de médiations culturelles lors de résidences, répétitions de spectacles.
– Sensibiliser et valoriser les actions de développement durable du festival auprès des bénévoles et du public (réduction des déchets et suppression des plastiques en restauration, la décoration du site et la signalétique à partir de matériaux recyclés…)
Le ou la volontaire sera pleinement associé(e) à la communication du festival et participera aux rendez-vous presse, radio, créations visuelle, animation du site internet et des réseaux sociaux.
Découverte et participation à la vie de l’association :
– Organisation des concerts et animations (régie, logistique, accueil…),
– Rencontres des artistes, partenaires associatifs et autres partenaires liés à l’organisation (régie, technique, administratif, partenariat, communication…
– Réunions bénévoles (Conseils d’administration, assemblée générale, commissions)
– Les ateliers (activités enfants, décoration et signalétique du site) et les formations

Être majeur/e et un intérêt pour la culture et la langue bretonne serait apprécié.
Durée : 8 mois, 28 heures / semaine – Début : 3 janvier 2022 – Lieu : Landerneau (29)

COMMENT POSTULER
Par l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation par courrier ou par mail à festival@kann-al-loar.bzh
1 rue Dr Pouliquen, centre Théo le Borgne – 29800 LANDERNEAU / Pgz/Tél : 02 98 30 30 45 – www.kann-al-loar.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *