Rencontres pour l’égalité et la lutte contre les violences

La mission régionale de lutte contre les inégalités f/h et les violences sexistes et sexuelles s’associe à cinq lieux de musiques actuelles de Bretagne pour proposer des rencontres départementales à destination des structures et professionnel·les des musiques actuelles de la région.

Sous forme d’atelier participatif, ces rencontres permettront aux personnes présentes d’échanger sur leurs bonnes pratiques et les difficultés rencontrées, afin de faire émerger des perspectives communes et des axes de travail et d’action. Elles permettront également de nourrir la mission pour développer des outils adaptés aux réalités de tous·tes.

L’après-midi sera séparée en plusieurs temps :

• Un temps d’interconnaissance et de présentation de la mission et des enjeux de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et des inégalités dans le secteur des musiques actuelles.
• Un temps d’échange pour faire l’état des lieux des problèmes et obstacles rencontrés par les participant·es, ainsi que des bonnes pratiques identifiées.
• Un atelier qui vous permettra d’imaginer collectivement des propositions et axes de travail pour s’engager dans des actions concrètes à court et long terme.

Rencontres à destination des acteur·rices des musiques actuelles de Bretagne, bénévoles ou salarié·es.

► Finistère La Carène, Brest
Mercredi 24 novembre / 14h – 17h

► Morbihan Hydrophone, Lorient
Jeudi 25 novembre / 14h – 17h

► Centre Bretagne La Grande Boutique, Langonnet
Lundi 29 novembre / 14h – 17h30
(Cette rencontre sera précédée de la présentation du diagnostic HF Bretagne sur la place des femmes dans l’art contemporain et le spectacle vivant)

► Côtes d’Armor Bonjour Minuit, Saint Brieuc
Mardi 30 novembre / 14h – 17h

► Ille-et-Vilaine Le Jardin Moderne
Mardi 7 décembre / 14h30 – 17h

INSCRIPTION

Date

29 Nov 2021 - 12 Déc 2021
Expired!

Heure

14 h 00 min - 17 h 00 min

Tarif

Gratuit

Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *