lutte contre LES INÉGALITÉS F/H ET les violences
dans les musiques actuelles en Bretagne

Le festival Astropolis, le Collectif des festivals, HF Bretagne, le collectif Orange Bleue et Supermab lancent un projet de lutte contre les inégalités femmes/hommes et les violences sexistes et sexuelles dans le secteur des musiques actuelles en Bretagne.
Il se fonde sur un double constat : celui du caractère systémique des inégalités et des violences dans ce milieu, mais aussi de l’existence d’initiatives éparses qui traduisent des volontés de faire évoluer la situation.
L’objectif est de changer d’échelle par la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des structures de musiques actuelles en Bretagne qui stimule l’engagement, permette la réflexion, le partage d’expérience et de ressources afin de proposer une réponse collective aux problématiques soulevées par les inégalités et les violences.

Présentation de la mission

Samedi 23 octobre, de 14h à 16h
Bonjour Minuit à Saint-Brieuc

Une rendez-vous pour :
• Présenter plus en détails la mission, ses objectifs et les moyens qu’elle se donne, et répondre à vos questions.
• Echanger autour du Pacte HF pour l’égalité entre les femmes et les hommes (un menu d’actions à mettre en œuvre dont les structures peuvent s’emparer pour s’autoévaluer et s’engager durablement) 
• Permettre aux acteur·ices qui veulent s’engager dans la lutte contre les inégalités femmes-hommes et les violences sexistes et sexuelles de se rencontrer.

Contact

Alix Davasse, chargée de mission alix.davasse@lecollectifdesfestivals.org
02 99 84 26 12

Une mission soutenue par le CNM, la Région Bretagne, la DRAC Bretagne et la DRDFE Bretagne