lutte contre LES INÉGALITÉS F/H ET les violences
dans les musiques actuelles en Bretagne

Le festival Astropolis, le Collectif des festivals, HF Bretagne, le collectif Orange Bleue et Supermab lancent un projet de lutte contre les inégalités femmes/hommes et les violences sexistes et sexuelles dans le secteur des musiques actuelles en Bretagne.
Il se fonde sur un double constat : celui du caractère systémique des inégalités et des violences dans ce milieu, mais aussi de l’existence d’initiatives éparses qui traduisent des volontés de faire évoluer la situation.
L’objectif est de changer d’échelle par la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des structures de musiques actuelles en Bretagne qui stimule l’engagement, permette la réflexion, le partage d’expérience et de ressources afin de proposer une réponse collective aux problématiques soulevées par les inégalités et les violences.

5 rencontres pour construire
une réponse collective

La mission régionale de lutte contre les inégalités f/h et les violences sexistes et sexuelles s’associe à cinq lieux de musiques actuelles de Bretagne pour proposer des rencontres départementales à destination des structures et acteur·rices des musiques actuelles de la région.

Sous forme d’atelier participatif, ces rencontres permettront aux personnes présentes d’échanger sur leurs bonnes pratiques et les difficultés rencontrées, afin de faire émerger des perspectives communes et des axes de travail et d’action.
Elles permettront également de nourrir la mission pour développer des outils adaptés aux réalités de tous·tes.

Brest 24 novembre
Lorient 25 novembre
Langonnet 29 novembre
Saint-Brieuc 30 novembre
Rennes 7 décembre

Inscription

Contact

Alix Davasse, chargée de mission alix.davasse@lecollectifdesfestivals.org
02 99 84 26 12

Une mission soutenue par le CNM, la Région Bretagne, la DRAC Bretagne et la DRDFE Bretagne