[CR] La créativité numérique et la relation aux publics – Rennes 15/10/15

Rencontre Maintenant PttLe 15 octobre 2015, le Collectif organisait en partenariat avec le festival Maintenant une rencontre autour du numérique et de la relation aux publics.

Les outils numériques s’immiscent dans toutes les activités de notre quotidien et se mettent également au service des acteurs culturels : ils facilitent la gestion et la production d’événements, ils font évoluer les modes de communication, modifient en profondeur les stratégies de communication et s’invitent dans les projets artistiques.

Ces innovations contribuent à faire évoluer les usages des organisateurs, des artistes et des publics. Elles impactent notamment sur la relation entre les publics et les projets artistiques, renforcent la participation et l’expression des publics et élargissent les espaces de dialogue.

Parallèlement, on peut aussi se poser la question des conséquences de ces évolutions sur les métiers des événements culturels, les dérives de certains usages ou encore le développement de l’accessibilité pour tous les publics.

• La communication numérique : une opportunité pour renforcer la participation des publics
– Anthony Bervas, chargé du web et multimédia des Trans Musicales
– Jessica Bert, chargée de communication à Astropolis

• La co-construction artistique avec le numérique
– Fred Murie et Flavien Théry, Collectif artistique Spéculaire

• Le numérique au coeur du projet culturel
– Gaëtan Naël, Electroni-K et Maintenant

Consultez le compte-rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *