*Le Ouïe Kit Festival d’Agi-Son

Illustration Ouïe Kit

Parcequ’une gestion sonore maîtrisée passe par un public et des professionnels bien informés, AGI-SON développe des dispositifs de prévention des risques auditifs spécifiques au spectacle vivant.

Depuis le 1er octobre 2018 par décret n° 2017-1244, l’information des publics sur le sujet est devenue obligatoire, ainsi que la mise à disposition de protections auditives et la création de zones de repos auditif.

Pour permettre aux professionnels d’être en conformité, l’association renouvelle pour la deuxième année son kit à destination des organisateurs de festival et des associations de prévention.

Le kit contient :

  • Des supports de prévention physiques et digitaux gratuits (affiche, flyers, cartes de prévention, sous-bocks, spots vidéo, bannières, etc.).
  • Des tarifs avantageux pour des protections auditives adaptées.
  • De bonnes pratiques pour animer un stand de prévention (ex : jeux vidéo).
  • Des conseils de communication avant et pendant l’évènement.
  • Les messages de prévention pour adopter les bons réflexes.

En festival, les spectateurs, les bénévoles et les équipes sont exposés au son de manière prolongée. C’est un moment propice pour rappeler les bons réflexes à adopter pour protéger son audition et gérer sa dose de son. De plus, les festivals sont souvent une sortie familiale, il est donc important d’informer les parents sur les précautions à prendre avec leurs enfants.

Les festivals sont invités à communiquer sur leurs actions de prévention via les réseaux sociaux avec le hashtag : #OuieLoveMusic

Téléchargez librement le Ouïe Kit Festival et son dossier de présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *