Signalétique pour le tri des déchets : un kit d’affiches

Pour faciliter la mise en place du tri sur les événements, le Collectif des festivals met à disposition un kit d’affiches signalétiques.

A vous de choisir les plus adaptées selon les filières de valorisation existantes sur votre territoire et selon la configuration des points de tri sur votre évènement.

Si besoin le Collectif loue des supports sacs poubelles bi-flux jaunes et noirs, stockés à Rennes et à Quimper : voir modalités de location.

Format d’impression conseillé pour les affiches : A3 paysage couleur.

Attention : il est important de bien vérifier les consignes de tri locales avant d’imprimer les affiches !!!

Contacter votre service en charge des déchets ou consulter le site https://www.consignesdetri.fr/

Rappels des consignes pour la poubelle jaune : les papiers et cartonnettes (sauf si très souillés), les emballages métalliques, les briques alimentaires, et pour les emballages plastiques 2 cas de figures :

• S’il y a l’extension des consignes de tri du plastique sur votre territoire : les affiches de tri doivent inclure tous les emballages plastiques (barquettes, gobelets, sacs,sachets, pots de yaourt, …)
• S’il n’y a pas l’extension des consignes de tri sur votre territoire : en ce qui concerne les plastiques, seuls les bouteilles et les flacons sont à mettre dans la poubelle jaune

Pour les biodéchets, en fonction de la filière dont vous disposez (compostage domestique, collecte en porte-à-porte, méthanisation…), vérifier en amont :

• si la vaisselle dite compostable ou biodégradable (en bagasse, bambou, carton, bois…) est acceptée ou non
• si les déchets de viande et poisson sont acceptés ou non

Le verre, les grands cartons, les piles, les déchets dangereux sont à collecter séparément.

► Télécharger les affiches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *