Aller au contenu

*Economie circulaire et événementiel

L’Institut national de l’économie circulaire (INEC) vient de publier son nouveau focus « Économie circulaire et événementiel : une mutation nécessaire pour le secteur ».

Le secteur de l’événementiel est plus que jamais concerné par les enjeux de durabilité et de préservation des ressources. Conscients de la nécessité de concilier l’organisation d’événement et l’économie circulaire, les acteurs du secteur doivent se mobiliser davantage afin de mettre en oeuvre les leviers d’action existants.

Pendant longtemps, le secteur de l’évènementiel a créé du jetable du fait de sa nature éphémère. Levier de communication important, l’événementiel est paradoxalement une véritable vitrine, un laboratoire des solutions durables. Lieux de rassemblements, les événements sont à la croisée d’une multitude d’acteurs cherchant à renforcer leurs efforts : les organisateurs souhaitant s’engager vers plus de circularité, le public de plus en plus sensible aux enjeux environnementaux et les acteurs privés porteurs de solutions pour préserver les ressources.

► Télécharger le focus