Sors tes couverts ! Un kit de logos communs pour des évènements zéro déchet

Le collectif R2D2 qui accompagne les festivals et évènements dans leurs démarches de développement durable lance un logo « Sors tes couverts » pour encourager les publics à apporter leur vaisselle sur les évènements et ainsi tendre encore plus vers le zéro déchet.

Après le dispositif Drastic on Plastic, lancé en 2020 pour accompagner les festivals vers le zéro plastique à usage unique, le collectif R2D2 a imaginé un nouvel outil au service des évènements qui souhaitent réduire leurs déchets : un logo commun « Sors tes couverts », à disposition de tous les évènements français (ou francophones !).

Accompagné par l’association Zero Waste France, pionnière de ce type de dispositif avec « Mon commerçant zéro déchet », R2D2 a travaillé à la création d’un logo, ou plutôt un jeu de 11 logos, qui sont à disposition de tous les acteurs de l’évènementiel, pour inciter les participant·es d’un évènement à apporter leur gobelet, ou leur gourde, ou leurs couverts, ou les 3 !

Ce jeu de logos se veut adapté à tout type d’évènements et surtout commun sur tout le territoire national, pour créer à la fois des réflexes individuels et un mouvement collectif d’envergure.

Pour télécharger le kit de logos, répondez simplement à quelques questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *